mercredi 16 juillet 2014

Mon fameux fondant au chocolat, pour le plaisir des papilles !

Hello !!! Today, j'ai décidé de vous faire partager ma recette de fondant au chocolat ( Sympa non ? ).Un peu calorique, j'avoue mais personne ne nous a interdit de nous faire plaisir de temps en temps ! J'ai réalisé une petite variante en y incluant un coeur au chocolat blanc pour les plus gourmandes, mais cet extra n'est pas obligatoire !

Ça donne envie, pas vrai ? Sur la photo, j'ai placé le fondant à l'envers pour bien visualiser le chocolat blanc fondu ... Mon ptit loup en raffole ! Je les prépare dans un moule à muffins en silicone comme celui ci. Pour 6 Fondant, il vous faut :
3 Oeufs entiers.
1 jaune d'oeuf.
30 g de sucre semoule.
30 g de farine.
70 g de chocolat noir à dessert.
50 g de beurre
+ 6 Carrés de chocolat blanc ( facultatif )
Préchauffez votre four au maximum (Généralement 250 à 300 degrés dans un four de ménagère).Dans un cul de poule (ou saladier), commencez par y mettre les oeufs et le jaune, ensuite versez le sucre.Faites blanchir les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet et incorporez ensuite peu à peu la farine.Faire fondre le chocolat noir mélangé au beurre au bain-marie ( au micro-onde, ça marche très bien aussi ! ) puis incorporez le tout dans votre appareil.Votre préparation est terminée ! Ensuite, préparez le moule.Je le chemise toujours avec un peu de beurre au cas où, même si normalement ça ne colle pas au silicone, je préfère prévenir que guérir ! Répartissez ensuite votre préparation dans le moule, placez un carré de chocolat blanc sur chaque fondant puis enfournez le tout au four.Laissez cuire 3 à 5 minutes (suivant que vous l'aimiez plus coulant ou pas et suivant la température du four), Je laisse généralement 5 minutes à 250 degrés dans mon four qui est électrique (Contre 3 minutes à 300 degrés dans un four pro).Et voilà, c'est prêt ! Attendez quelques minutes pour démouler sinon vous risqueriez de vous brûler ! C'est meilleur servi chaud ! Régalez vous bien ;) Xoxo.
Qu'en pensez vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  1. hummmm rohlàlà il donne trop trop envie ce fondant miammmm

    RépondreSupprimer
  2. Oh waw, il a l'air juste parfait! J'ai trop hâte d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air trop bon ! Il faut que j'essaie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Olala ce que ça a l'air bon ! En plus j'adore les fondants au chocolat , je vais refaire ta recette ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour les papilles je ne sais pas, mais pour les yeux, c'est juste génial ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm ça a l'air délicieux, faudra que je test ta recette ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Mademoiselle Toc-Toc ! Blog Féminin ▼

Designed by Wesllies | Template By Darmowe.